Le Jato 4X4 de la marque Traxxas combine agilité et robustesse dans une plateforme conçue pour offrir un plaisir de conduite inégalé. Grâce à son châssis abaissé, sa suspension optimisée et sa répartition de poids idéale, il garantit des virages précis et une réactivité exceptionnelle. En bref, le Jato 4X4 propose la précision d’un buggy de compétition associée à la résistance légendaire des tout-terrain Traxxas.
Le Jato 4X4 est conçu avec un châssis bas et large, permettant de concentrer son poids sous les arbres de transmission, ce qui offre une maniabilité exceptionnelle et une répartition optimale du poids. Ses amortisseurs GTR extra-longs à l’avant et à l’arrière maximisent l’adhérence, garantissant que les nouveaux pneus Sledgehammer restent en contact en permanence avec le sol. Pour des virages ultra-plats et des performances sur piste qui changent la donne, pensez à ajouter le kit de barre anti-roulis (vendu séparément).
La carrosserie ajustée et sans clips du Jato 4X4 a été conçue pour réduire la traînée, permettant ainsi une performance stable à grande vitesse en évitant l’effet parachute. Les robustes attaches latérales garantissent un maintien sécurisé de la carrosserie tout en permettant un retrait rapide en quelques secondes pour faciliter le changement de batterie. De plus, le Jato 4X4 est équipé de l’aileron à haute portance du Sledge, qui contribue à maintenir le châssis en contact avec le sol tout en offrant une protection efficace contre les tonneaux.
Conçu pour offrir une résistance maximale, le kit Extreme Heavy Duty renforce le Jato 4X4 avec un ensemble complet de pièces de transmission et de suspension qui fonctionnent ensemble comme un tout cohérent. Associé aux triangles de suspension HD de Traxxas, le Jato 4X4 offre une solidité exceptionnelle, que ce soit dans les skateparks, sur les circuits de course ou dans les jardins.
Avec son empattement long et sa large voie, le Jato 4X4 reste bien ancré dans les virages, offrant une précision exceptionnelle à haute vitesse. Son châssis remarquable, à centre de gravité bas, concentre le poids en dessous des arbres de transmission pour un maniement neutre et une agilité maximale.
Le système de verrouillage sans clips du Jato 4X4 garantit une fixation solide de la carrosserie et un retrait simplifié. Changer la batterie devient un jeu d’enfant, sans clips de carrosserie à égarer !
Le système 4 roues motrices, conçu pour une efficacité maximale, intègre un arbre central ultra-résistant reliant les différentiels avant et arrière remplis d’huile. Les engrenages en acier de ces différentiels acheminent la puissance jusqu’aux roues via des arbres de transmission Maxx-Duty renforcés avec des cardans améliorés.
Le Jato 4X4 est équipé de nouvelles biellettes de carrossage et de direction renforcées constituées d’une seule pièce, avec une double fixation des biellettes de carrossage sur les supports d’amortisseurs pour une solidité accrue. Ce design absorbant l’énergie permet aux biellettes de retrouver leur forme après une flexion, sans se déboîter en cas de choc. Préréglés pour offrir une maniabilité idéale sur piste, ces biellettes assurent des performances optimales dès la sortie de boîte.
Le châssis modulaire du Jato 4X4 est conçu avec des ensembles avant et arrière qui se retirent facilement avec seulement quelques vis. En moins d’une minute, et avec un simple tournevis électrique, vous accédez pleinement à toutes les zones pour un entretien et des réglages simplifiés !
Le contrôleur de vitesse électronique étanche BL-2S est équipé de fonctionnalités puissantes, notamment trois profils de conduite distincts, une déte