Traxxas est un pionnier au sein de l’univers du modélisme. À travers des inventions flamboyantes et des modèles mythiques, la marque Traxxas a su révolutionner le monde du modélisme.
Traxxas, les leaders du modélisme RTR :
C’est en 1986, au Texas, que Traxxas, une marque de passionnés de voitures rc a eu une idée révolutionnaire : l’invention des voitures radiocommandées RTR ( Ready To Ride ). Le concept de Traxxas est de commercialiser des voitures télécommandées prêtes à rouler. Habituellement les modèles rc sont vendus en KIT, les modélistes doivent donc monter leurs véhicule rc fournis en pièces détachées rc. Cette révolution menée par Traxxas rendra le modélisme beaucoup plus accessible, les voitures ARTR étant plus compliquées à aborder car le montage ne plaît pas à tout le monde. Cependant la marque peine au lancement de ses voitures RTR mais au fil du temps, même les modélistes chevronnés ont été convaincu de la qualité des modèles RTR Traxxas. Afin de satisfaire ce nouveau public, une hot line fut créer dès le lancement et la possibilité de commander les modèles dans leur version KIT fut aussi proposée. Mais la marque ne s’arrête pas là. Traxxas est à l’origine de plusieurs autres inventions comme : la transmission avant / arrière, le différentiel verrouillable radiocommandé et la première voiture radiocommandée RTR à atteindre les 160 km/h.
Avec le différentiel verrouillable, Traxxas réinvente le monde de la radiocommande surtout dans les catégories Crawler, Monster truck RC… La transmission avant / arrière inventée pour les voitures rc Traxxas est une véritable révolution. Pour la première fois, les pilotes rc pourront reculer face à un obstacle au lieu de déplacer la voiture rc. De plus, le différentiel permet d’adapter le couple envoyé sur les roues afin d’affronter tout obstacles. Grâce à Traxxas, les voitures rc ont évolué de manière significative afin de satisfaire au mieux les pilotes rc.
L’évolution de Traxxas à travers différentes voitures radiocommandées
Au cours des années, le constructeur de véhicule rc développera de nombreux modèles rc performants comme le Radicator qui intègre pour la première fois des transmissions à différentiel ou encore des trains roulants réglables. De plus, Traxxas gagnera de nombreuses compétitions nationales et régionales notamment avec leur buggy rc et le buggy TCP qui sera aussi commercialisé en KIT. Puis, la marque voit plus loin et lance son premier bateau RTR, le Villain IV, un monocoque RC avec une coque en V. Traxxas choque avec ce bateau rc aux nouvelles apparences : 2 moteurs, deux hélices… Ces 2 moteurs et son système à double hélice développe une nouvelle dimension de puissance sur les bateaux rc monocoques. Une fois l’univers du modélisme naval conquis, la marque s’attaque alors au modélisme thermique avec en 1992 le lancement de son légendaire truck RTR Nitro Hawk. Avec le Traxxas Nitro Hawk, la marque a rendu le modélisme radiocommandé thermique accessible à tout le monde. La simplicité de fonctionnement combinée a de hautes performances on fait du Nitro Hawk de Traxxas l’emblème des voitures rc thermique de l’époque. Enfin, dans un dernier élan de créativité, l’expert du modélisme radiocommandé commercialise en 1999 son premier modèle de T-Maxx. Le T-Maxx Traxxas est l’une des voitures rc intégrant le plus de technologies pour l’époque. Avec ses nouvelles suspensions Traxxas surdimensionnées, sa carrosserie Traxxas spécifique, et la première transmission arrière sur modèle thermique, le Traxxax T-Maxx repousse encore un peu plus loin les limites du modélisme.
XO-1 et X-Maxx 2 modèles emblématiques Traxxas
Si vous êtes à la recherche de sensation forte la marque Traxxas et sa XO-1 est faite pour vous ! Ce monstre de puissance et de technologie peut atteindre les 160 km/h en 4.92 secondes ! Cette voiture rc Traxxas est un véritable bijoux de technologie. Depuis toujours Traxxas ne cesse de révolutionner l’industrie radiocommandé. Sur la XO-1 en particulier avec son bloc moteur surpuissant ! Cette performance ne serait pas possible sans un bloc moteur Traxxas surpuissant. Le moteur Traxxas Big Block 6s de 900g combiné au Mamba Monster Extreme ESC délivre une puissance de 25 volts pour faire de la Traxxas XO-1 la supercar RTR référence !
Le X-Maxx, lui, est prévu pour un tout autre style de pilotage. Ce monstre de mécanique de près de 8 kilos à l’échelle 1/5 peut atteindre les 85 km/h et s’adapte à tout type de terrain. Traxxas a voulu incarner la démesure en créant le X-Maxx. Grâce à son moteur rc électrique branché à une batterie Lipo combiné à un châssis Traxxas robuste et des suspensions hors norme, ce Monster truck RC pourra effectuer des sauts en toute facilité et rouler sur des terrains humides grâce à son bloc d’étanchéité.