On se souvient de l'Optima Mid pour ses brillants débuts au 2e Championnat du monde de voitures tout-terrain électriques en Angleterre en 1987, où le prototype a occupé 5 des 10 qualifications lors de la finale A-Main et a terminé à la deuxième place. La configuration du châssis de l'Optima avec une position centrale du moteur et un train de roulement a gagné en popularité et est devenue la base des buggies de course modernes. C'est cette Optima Mid qui sera reproduite comme le 10ème modèle de la série vintage Kyosho. Le châssis principal est en alliage d'aluminium 6016T6 qui garantit une grande rigidité. Chaque composant de la voiture a été mis à jour pour correspondre à un système d'alimentation moderne, tel que l'engrenage à 48 pas pour une efficacité améliorée et un réglage précis du rapport de démultiplication. L'Optima Mid recréé dispose également d'une tension de courroie réglable à l'aide d'un tendeur non disponible à l'époque, obtenant finalement une conduite fluide avec une perte minimale. De plus, des équipements du Turbo Optima Mid tels que les supports d'amortisseurs avant et arrière en FRP et le châssis principal fraisé ont également été intégrés dans ce modèle. La forme racée du design original de la carrosserie Optima Mid est fidèlement reproduite dans la lignée de la populaire série vintage. Découvrez l'esprit de conduite de l'Optima Mid intégrant la mécanique de pointe du passé qui ne peut être égalée par rien d'aujourd'hui.
Le 10ème modèle de la série Kyosho vintage. Le populaire buggy 4 roues motrices qui a fait de brillants débuts en championnat du monde a été mis à jour dans un style moderne.
Recréation du modèle qui a dominé la scène des buggys de course électriques dans les années 1980. Mis à jour pour correspondre à l'électronique R/C et aux systèmes d'alimentation modernes.
Le système 4WD à courroie offre une excellente efficacité de conduite et une excellente stabilité, même sur les routes à faible adhérence. Démontre des performances de conduite supérieures sur les circuits modernes.
Pignon à 48 pas et engrenage droit de 82 dents, correspond à l'Ultima RB7 existant. Des réglages optionnels pour les engrenages droits 78T / 80T peuvent également être utilisés.
Équipé d'un embrayage à glissement renforcé pour prendre en charge de puissants moteurs sans balais. Les paramètres peuvent être ajustés en échangeant avec le drap de pantoufle Ultima RB.
Le support de batterie est compatible avec différents types de batteries. Comprend une fermeture auto-agrippante avec logo KYOSHO.
Les nouvelles roues recréent le design original de l'Optima Mid et incluent les mêmes pneus que la Turbo Optima pour une excellente adhérence.
Aileron arrière en nylon renforcé partagé avec le Javelin, équilibre flexibilité et résistance. Trois angles de montage offrent des options de réglage.
L'emballage blister reproduit le style d'emballage d'origine pour recréer la même expérience satisfaisante.
Une large gamme de pièces optionnelles est disponible pour le réglage et les mises à niveau. Plus qu'une simple reconstitution de l'original des années 1980, ce modèle peut être apprécié comme n'importe quel autre équivalent moderne hautes performances.
Caractéristiques :
Longueur 375 mm
Largeur 244 mm
Hauteur 142 mm
Empattement 255 mm
Bande de roulement : (A/R) 208 mm
Poids environ 1 600 g (avec LiPo 7,2 V4000)
Pneus (A/R) φ82 × 36 mm
Moteur de taille classe 540 (vendu séparément)
Rapport de démultiplication 8,28 : 1
Contenu :
Châssis du kit
Pneu
Roue (blanche)
Carrosserie transparente
Aile (blanche)
Feuille de masque
Décalcomanies
Clé hexagonale
Clé cruciforme
Clé à amortisseur
Graisse
Huile d'amortisseur
Nécessaire pour rouler :
Système R/C 2 canaux
Servo
Moteur 540
ESC
Câble de capteur 210 mm
Batterie pour châssis (batterie Ni-MH 7,4 V ou batterie Li-Po 7,4 V)
Chargeur pour batterie pour châssis
Batteries pour émetteur