Le Kyosho Nitro USA-1 original a établi la norme en matière de puissance et de performances des Monster Trucks RC lors de sa sortie en 1990. 30 ans plus tard, le flambeau est passé au tout nouveau Nitro USA-1, qui surpasse l'original à TOUS les égards.
Construit sur un châssis de camionnette, des pneus de grand diamètre et de gros moteurs dotés d'une puissance massive ont été installés par des tout-terrains américains qui aiment s'amuser pour créer le camion monstre. Ces camions monstres toujours populaires peuvent être vus sur des circuits de course spécialement conçus ou sur des rangées de voitures dans les stades aux États-Unis. De nombreux modèles de monster trucks télécommandés ont été produits au fil des ans. Le premier parmi ses pairs est le légendaire USA-1 à l'échelle 1/8 qui incarnait la puissance de la puissance du camionnage américain dans les années 1980 et 90. Officiellement sous licence Kyosho dans les années 1990, le modèle R/C capture de manière unique la puissance et la gloire de l'USA-1. C'est maintenant l'heure du « retour » pour l'USA-1, avec une technologie de châssis et de transmission moderne, des mises à niveau uniques à l'USA-1 et un « CORPS ULTRA SCALE » nouvellement conçu avec une forme et des détails finis selon les normes des modèles d'exposition. Le graphique emblématique du drapeau américain imprimé sur le corps fait gonfler votre cœur de fierté ! Le châssis est doté d'une suspension à 4 roues motrices et à 5 bras entraînée par arbre basée sur les modèles Mad Crusher 2.0 et FO-XX. La plupart des composants de suspension ont été améliorés et renforcés de manière unique pour l'USA-1 à chaque point afin de gérer le puissant nouveau moteur KE25SP2 et les rigueurs du camionnage monstre. Une transmission automatique à 3 vitesses produit une accélération dynamique, qui est renforcée par un véritable système de suspension pour produire des caractéristiques de fonctionnement « à l'échelle » dignes du prestigieux USA-1, et vous faire sentir comme un dieu au volant d'un camion monstre. Sorti sous forme de Readyset pré-assemblé, l'USA-1 est presque prêt à l'action dès sa sortie de la boîte. Le châssis est doté d'une suspension à 4 roues motrices et à 5 bras entraînée par arbre basée sur les modèles Mad Crusher 2.0 et FO-XX. La plupart des composants de suspension ont été améliorés et renforcés de manière unique pour l'USA-1 à chaque point afin de gérer le puissant nouveau moteur KE25SP2 et les rigueurs du camionnage monstre. Une transmission automatique à 3 vitesses produit une accélération dynamique, qui est renforcée par un véritable système de suspension pour produire des caractéristiques de fonctionnement « à l'échelle » dignes du prestigieux USA-1, et vous faire sentir comme un dieu au volant d'un camion monstre. Sorti sous forme de Readyset pré-assemblé, l'USA-1 est presque prêt à l'action dès sa sortie de la boîte. Le châssis est doté d'une suspension à 4 roues motrices et à 5 bras entraînée par arbre basée sur les modèles Mad Crusher 2.0 et FO-XX. La plupart des composants de suspension ont été améliorés et renforcés de manière unique pour l'USA-1 à chaque point afin de gérer le puissant nouveau moteur KE25SP2 et les rigueurs du camionnage monstre. Une transmission automatique à 3 vitesses produit une accélération dynamique, qui est renforcée par un véritable système de suspension pour produire des caractéristiques de fonctionnement « à l'échelle » dignes du prestigieux USA-1, et vous faire sentir comme un dieu au volant d'un camion monstre. Sorti sous forme de Readyset pré-assemblé, l'USA-1 est presque prêt à l'action dès sa sortie de la boîte. et les rigueurs du camionnage monstre. Une transmission automatique à 3 vitesses produit une accélération dynamique, qui est renforcée par un véritable système de suspension pour produire des caractéristiques de fonctionnement « à l'échelle » dignes du prestigieux USA-1, et vous faire sentir comme un dieu au volant d'un camion monstre. Sorti sous forme de Readyset pré-assemblé, l'USA-1 est presque prêt à l'action dès sa sortie de la boîte. et les rigueurs du camionnage monstre. Une transmission automatique à 3 vitesses produit une accélération dynamique, qui est renforcée par un véritable système de suspension pour produire des caractéristiques de fonctionnement « à l'échelle » dignes du prestigieux USA-1, et vous faire sentir comme un dieu au volant d'un camion monstre. Sorti sous forme de Readyset pré-assemblé, l'USA-1 est presque prêt à l'action dès sa sortie de la boîte.
- Châssis pré-assemblé avec système R/C installé et carrosserie finie. Comprend un émetteur Synchro KT-231P+ à poignée pistolet.
- La suspension à 5 bras associée au système 4WD à arbre offre une stabilité exceptionnelle sur les routes accidentées.
- Équipé de servos étanches KS5031-09MW intégrant des engrenages métalliques durables.
- Le corps à l'échelle ultra-réaliste a été recréé sous licence USA-1, y compris la palette de couleurs signature.
- L'ensemble d'éclairage LED en option brille avec des phares avant et arrière à LED et des phares antibrouillard sur le toit.
- Equipé d'un nouveau moteur KE25SP2 avec réglage facile de l'aiguille. Comprend également un anneau de rodage pour préparer le moteur en toute sécurité à un fonctionnement plus intense.
- Un silencieux réglé brillant et poli est équipé de série.
- L'entraînement central avant est doté d'un arbre universel télescopique pour garantir une efficacité d'entraînement élevée et éviter les problèmes de chute d'arbre.
- Le système 4WS (quatre roues directrices) en option augmente la puissance de braquage. Un large éventail d’autres options est également disponible.
- 8 piles AA pour l'émetteur et le récepteur, le carburant, la pompe à carburant et le chauffage de bougie sont nécessaires au fonctionnement.
- Une version électrique utilisant les mêmes composants de carrosserie et de châssis est également disponible.
Caractéristiques techniques :
Longueur 567 mm
Largeur 455mm
Hauteur 297mm
Poids 4 990 g
Empattement 360 mm
Pneu (F et R) φ164 × 104 mm
Moteur thermique KE25SP2 à lanceur
Accessoires requis pour le fonctionnement :
- 8 piles AA sont nécessaires pour l'émetteur et le récepteur,
- carburant
- pompe à carburant
- préchauffeur.