Sous licence Daimler-Benz AG, le FMS Unimog présente de nombreux détails à l'échelle, pour une reproduction fidèle du cheval de trait grandeur nature. Une calandre détaillée élargie des rétroviseurs et du tuba ainsi que deux voyants orange sur le toit. À travers les fenêtres, vous pouvez voir le magnifique tableau de bord et l’intérieur de la cabine. Le capot moteur peut être ouvert, offrant ainsi un emplacement pratique pour la batterie et servant également d'espace de stockage pour l'électronique. De plus, le compartiment de chargement arrière et les trois parois latérales présentent des motifs complexes sculptés moulés pour simuler la texture du bois véritable.
Unimog adopte le châssis sur chenilles FCX24. L'ensemble motopropulseur central a un centre de gravité bas et intègre la transmission à 2 vitesses, la boîte de transfert et le moteur 130. La puissance est transmise aux essieux avant et arrière via l'arbre de transmission à cardan et les essieux sont équipés d'essieux portiques qui augmentent la garde au sol de l'essieu central.
Le FCX24 est équipé par défaut d'un essieu droit, mais une option de différentiel à engrenages planétaires peut être utilisée avec de l'huile de silicone à haute viscosité pour simuler l'effet d'un différentiel à glissement limité LSD. Après l'installation du différentiel, la capacité de montée ultime sera réduite, mais un rayon de braquage plus petit et une qualité de conduite à grande vitesse plus stable peuvent être obtenues. En termes simples, l'essieu droit est adapté aux montées extrêmes et le différentiel est adapté au tout-terrain à grande vitesse. Le choix t'appartient.
La transmission mécanique à deux vitesses est actionnée par un boîtier de direction 9g qui peut être commuté à l'aide du troisième canal de la télécommande. Le faible rapport de réduction est de 99, ce qui est supérieur à celui des produits similaires actuellement sur le marché. Le couple de sortie est fort et facile pour les ascensions extrêmes. Le rapport de réduction élevé est de 24,75 et la vitesse est supérieure à celle de tous les produits similaires actuellement sur le marché. En plus de profiter du charme du changement de vitesse mécanique, la transmission à deux vitesses offre davantage de façons de profiter de votre expérience de conduite.
Spécificités :
Produit sous licence Daimler-Benz Ag.
Modèle prêt à fonctionner.
Transmission à deux vitesses.
Corps dur en ABS.
Système d'éclairage télécommandé.
Essieu de portail avec engrenage métallique.
Servo de direction à engrenages métalliques.
Suspension à quatre maillons.
Cadre en nylon intégré haute résistance.
Capuche fonctionnelle.
Caractéristiques intérieures restaurées.
Corps peint, trois couleurs disponibles.
Pièces optionnelles : biellettes métalliques, différentiel métallique, arbre d'entraînement à joint universel métallique, engrenages métalliques, contrepoids de roues en laiton.
Caractéristiques :
Longueur : 249 mm
Largeur : 153 mm
Hauteur : 160mm
Empattement : 142 mm
Pneu F/R : Φ 20 mm
Angle d'approche : 49°
Angle de départ : 69°
Garde au sol : 40 mm
Moteur : 130 moteur à balais
Distance de la télécommande : 30 m
Ce qui est inclus :
1 x 1:24 Unimog 421 RTR
1 x émetteur G3
1 x récepteur R3A avec carte de contrôle de groupe ESC (installée)
1 x 130 moteur brossé (installé)
1 batterie Lipo 2S 7,4 V 380 mAh.
1 chargeur de batterie USB.
1 x douille de clé hexagonale
1 x manuel du produit
Nécessaire pour fonctionner : 4 piles AAA pour émetteur.