Le T-72 est un char de combat principal soviétique construit à partir de 1972 et principalement utilisé par l'armée soviétique. Il s’agit actuellement du char de combat principal le plus utilisé au monde. Le T-72 continue d’être exporté en grand nombre, notamment vers de nombreux pays du Moyen-Orient comme la Syrie, la Libye, l’Iran et l’Irak. Ce véhicule blindé a été utilisé dans de nombreux conflits, par exemple lors de la guerre du Liban de 1982, de la première et de la deuxième guerre du Golfe et des guerres yougoslaves.
L'édition Amewi est une réplique fidèle à l'échelle 1:16, livrée dans une boîte en carton noir de haute qualité avec un noyau en polystyrène assorti en version RTR (Ready-to-Run). Le tank dispose d'une fonction fumigène et sonore ainsi que d'un système d'éclairage pour une expérience encore plus convaincante. La fonction de tir est contrôlée par un bouton-poussoir, qui permet de tirer des projectiles en plastique dur BB de 6 mm jusqu'à 15 mètres. Le canon peut être déplacé de haut en bas, toutes les fonctions de commande sont proportionnelles et peuvent donc être contrôlées avec sensibilité. Le modèle dispose également d'un module de combat infrarouge, qui permet des duels avec d'autres chars de la gamme Amewi. En cas de coup direct par un adversaire, le char est visiblement « secoué » une fois. Le modèle est entraîné par deux moteurs puissants qui transmettent leur puissance aux roues motrices via une boîte de vitesses métallique à plusieurs étages.
La boîte de vitesses est également encapsulée (couverte) à l’intérieur. Toutes les roues de roulement du châssis sont reliées au châssis par des culbuteurs métalliques et amorties. Ce modèle fidèle à l'original avec sa peinture vert olive n'a rien à envier au véritable char. L'ensemble de la livraison est conforme à l'état actuel de la technique (électronique TK 7.0). Nous fournissons désormais tous les modèles avec une batterie Li-Ion moderne de 1 800 mAh et 7,4 V. Un câble de chargement USB approprié est également inclus avec l'ensemble.
Points forts:
Module de combat infrarouge : permet la réception de signaux infrarouges, qui sont déclenchés par un tir d'un char ennemi, les coups en combat sont simulés visuellement
Module de fumée : la fumée d'échappement est imitée à l'aide de l'huile de fumée fournie, pour une expérience d'action encore plus réaliste
Module sonore : avec deux sons de moteur interchangeables, contrôlables via l'émetteur
Autres fonctionnalités :
Fonctions de contrôle entièrement proportionnelles
Bras oscillants métalliques amortis pour les roues
Engrenages métalliques encapsulés
Chenilles en plastique pour une adhérence élevée
Système d'éclairage
Dernière électronique TK 7.0
Fonction de tir avec des munitions softair en plastique dur BB de 6 mm
Données techniques:
Longueur totale : 59 cm
Longueur sans pistolet : 43 cm
Dimensions : 23 x 14.5 cm
Poids : 2204g
Couleur : vert
Roues, Chaînes, Coque inférieure et Tour: Plastique
Plateau tournant : 350°
Boîte de vitesses : métal encapsulé
Version : RTR
Durée : env. 10-15 minutes, selon la surface
Électronique : TK 7.0
Dimensions du compartiment à piles : 72x52x30mm
Batterie : Li-Ion 2S 7,4 V 1 800 mAh, étui souple, XT60, 70 x 36 x 21 mm, 93 g.
Télécommande : 2,4 GHz
Portée : 100m
Chargeur : câble de chargement USB 4,2 V x 2, 800 mA
Temps de charge : env. 120min
Contenu:
Modèle
Télécommande
Batterie rechargeable
Câble de chargement USB
Plombs de munitions de 6 mm
Récepteur infrarouge
Liquide de fumée
Pièces jointes
Autocollants
Instructions DE/EN
Accessoires non-fournies:
6 piles AA 1,5 V pour la télécommande