Accus NiMh

1 - 60 sur 91 résultats


Filtrer
0
Page 1 2

Qu’est-ce que la technologie Nickel – Métal Hydrure ?

La batterie Nimh occupe une place importante dans l’univers du modélisme ou d’autres technologies. Les batteries Nimh représentent l’évolution des batteries Nicd devenues quasiment obsolètes. Les batteries Nimh se distinguent des batteries au lithium par leur procédé chimique. La batterie Nimh utilise le Nickel comme électrode positive et l’Hydrure métallique comme électrode négative afin de créer une oxydoréduction qui engendrera de l’énergie électrique.

Quelles sont les informations à retenir sur une batterie Nimh?

Les mAh correspondent à la capacité de stockage de la batterie Nimh. Plus l’accu Nimh à un nombre mAh élevé, plus la batterie Nimh aura de l’autonomie. La tension nominale d’une batterie Nimh est de 1,2 v (ce qui est plutôt bas par rapport à d’autre type de batterie : Lipo, Li ion, Life ). Plus la tension d’une batterie va être élevée, plus le courant électrique sera rapide. Les informations comme le voltage (V) ou la capacité (mAh) recommandée d’une batterie Nimh est marqué sur la notice de votre véhicule rc.

Avantages et inconvénients d’un accu Nimh

Les avantages d’une batterie Nimh sont multiples. La batterie Nimh est fiable et sécurisée. Celle-ci à une durée de vie de plusieurs milliers de cycles charge /décharge. De plus, une batterie Nimh est résistante aux chocs et ne présente aucun risque d’incendie ou d’explosion contrairement au batterie Lipo. De ce fait, une batterie Nimh peut s’entretenir facilement. Les chargeurs Nimh sont simples d’utilisation contrairement aux chargeurs Lipo et son stockage ne représente pas de contrainte. La batterie Nimh est parfaite pour une utilisation régulière ou pour les débutants en modélisme afin d’apprendre à gérer une batterie. Nous vous conseillons cependant de décharger 2 ou 3 fois l’accu Nimh avec environ 1 /4 de la capacité de charge puis de le recharger. Cela permettra à la batterie Nimh d’atteindre son rendement maximum. Les inconvénients sont aussi nombreux. Les batterie Nimh sont en général moins puissantes avec 1.7 v en continu que des batterie au lithium qui ont un voltage de 3.7 volt en continu. Les accus Nimh ont aussi un taux d’autodécharge bien supérieur aux batterie lithium avec un seuil d’environ 15 à 30% par mois. De plus, même si celui-ci est minime et est en général lié à un défaut ou un mauvais entretien, un accu Nimh peut subir un effet de mémoire ce qui empêchera la batterie de se recharger à 100%.